QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Adrien GABOURG et je suis étudiant en communication. Intellectuel aventurier et intrépide, j'aide ma communauté de lecteurs à mieux appréhender le métier de networker, à créer leur propre réflexion sur les sociétés MLM/VDI qui les intéressent et à réussir en marketing de réseau.
Tel est en tout cas l'objectif de ce blog MLM.
Je vais te parler ici de moi. Si je glisse souvent des anecdotes de ma vie çà et là dans mes articles de blog, je ne me suis pas vraiment révélé à toi. Or, il est normal que tu me connaisses un minimum, n'est-ce pas ?
Mon parcours
En fin avril 2019, je finissais tout juste de passer un concours de classe préparatoire littéraire pour lequel je n'avais pas le niveau, et j'étais incapable de répondre à la question « tu feras quoi plus tard ? ».
C'est alors que je tombe sur un événement Facebook d'une amie devant avoir lieu le 28 avril de la même année, et pour le moins intriguant.
Je n'étais pas certain d'aller au rendez-vous de cet événement, ayant un autre concours à préparer pour le mois de mai.
Mais j'ai finalement décidé d'y aller par curiosité.
Ce que je ne savais pas à ce moment-là, c'est que cette décision allait changer à jamais ma vision du monde professionnel : j'ai découvert le monde du marketing de réseau.
Après la fin de mon second concours, j'ai adhéré à un premier fournisseur et ai appris petit à petit ce qu'est le MLM ainsi que son univers.
Mais plusieurs choses ne concordaient pas avec mes valeurs :
Du jour au lendemain je devais passer d'étudiant littéraire à « apporteur d'affaires », ce qui rendait mon avatar incohérent auprès de mes premiers contacts
J'étais très gêné d'avoir à promettre monts et merveilles à mes amis et à ma famille, alors que je connaissais moi-même à peine le MLM
Ma upline était très axée « recrutement de masse », oubliant que l'on recommande d'abord un produit/service de haute qualité avant de recommander un plan de rémunération
Je ne voulais pas me « griller » auprès de mes contacts (e.g., téléphoner un par un mes camarades de promo pour leur parler d'une « opportunité ») car mes relations passaient avant l'argent
Les « shows à l'américaine »
Etc.
J'avais certes contacté une partie de mon marché chaud, mais j'étais très mal à l'aise en le faisant.
J'ai ensuite brièvement rejoint ma upline vers une deuxième compagnie MLM, similaire à la première, avant de rapidement me réorienter vers une troisième, celle où je suis encore actuellement.
Dans cette troisième société, j'étais bien plus en accord avec qui je suis.
Mais cela ne suffisait pas : je voulais trouver une solution alternative à la liste de contacts, que j'utilisais mais que je n'aimais pas.
Et c'est en juillet 2020 que je trouve cette solution : fonder un blog en complément de la vente des produits de mon fournisseur, du parrainage et du management d'équipe.
Ayant initialement créé un blog bien-être avec un arrière-fond de marketing de réseau, sans expérience aucune, j'ai rapidement inversé la tendance après m'être rendu compte combien j'étais passionné par le MLM.
Depuis que j'ai trouvé ma zone de génie, i.e. le blogging, je suis totalement épanoui professionnellement. J'ai fait de ce blog ma principale source de prospection pour mon activité de marketing relationnel, et ai l'ambition de pouvoir en faire ma source de revenus principale.
Ma petite histoire t'a inspiré ? Alors n'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites à l'adresse email contact(arobase)gabourgadrien.com
Bon succès à toi dans ton MLM ou VDI !